mardi 2 juin 2009

De l'utilisation du blog-forum

Aloooooooors ...

L'utilisation du blog peut vous sembler énigmatique mais je vais tenter de vous expliquer au mieux la façon dont ça se passe.


Tout d'abord, pourquoi un forum sous la forme d'un blog ?
Nous sommes peu pour le moment. Si un jour nous avons la chance d'atteindre les 20 membres actifs dans la guilde (ce dont je doute), peut-être qu'on pourra envisager un vrai forum.
En attendant le forum d'alliance est là. Autant lui rendre honneur.

De plus, le forum est une plateforme très large. Pour peu que personne n'ait rien à dire durant un certain laps de temps, ça commence à criser et on se demande alors l'utilité d'un forum ... J'ai suffisamment entendu de "pfff le forum est mort de toute manière, alors j'y vais plus" ...
Comme j'en ai un peu marre d'animer les forums toute seule, le blog me semble plus approprié niveau participation, il fait un peu "site vitrine" tout en étant suffisamment dynamique grace aux contributeurs. Et au moins ici, pas de course à celui qui a le plus-grand-nombre-de-messages-postés ...


Le principe du blog est simple : seuls les membres de la guilde kROT peuvent poster des articles. Comme dit dans la première FAQ, si une personne hors de cette guilde veut poster un article, qu'il l'envoit par mail.
Pour l'envoyer à Noom : vizcacha.krot (at) gmail (dot) com
Pour l'envoyer à Wolf : tt.charles (at) gmail (dot) com
Pour l'envoyer à Marh : marc7592 (at) hotmail (dot) fr
Pour l'envoyer aux autres officiers, il faut qu'il me donne leur mail :p

Tous les membres de la guilde des carottes peuvent donc passer officier. Cependant il vous faudra impérativement un compte google pour vous logger sur Blogger (avoir un compte google, ne veut pas forcemment dire avoir une adresse gmail ! ... enfin je ne crois pas :x).
Je vous enverrais une invitation. Vous passerez donc automatiquement en tant que "contributeurs" et pourrez poster autant de choses que vous le voulez. Ca peut aller de l'annonce de sortie de groupe, la présentation d'un dessin, d'un lien qui pourrait être utile à tous (les vidéos ou musiques exclues étant donné qu'il y a déjà un topic pour ça sur le fofo d'ally ...), une idée pour améliorer la guilde/le hall/etc, des screenshots de jolis paysages, de souvenirs de sortie ou dans la même veine des "pris en flag" :p
Bref TOUT ce qui vous passe par la tête et qui pourrait être utile (ou pas) à la guilde, et qui touche à guild wars, la guilde ou l'ally ^^


Mais vous allez me dire, pas d'endroit pour rager ou faire sa langue de pute entre nous ?
Bah non.
Je ne veux pas de ça. Si quelqu'un a quelque chose à dire, qu'il le dise clairement, à la vue de tous et en l'assumant, sinon qu'il se taise ou qu'il/elle contacte la personne directement, point barre :)

Wali walou.
Si d'autres zones d'ombre demeurent, n'hésitez pas à demander ^^
Quant aux membres de la guilde qui veulent passer officier, sachez que cela entraine également le fait d'être contributeur ici, et vice versa :p

4 commentaires:

  1. Est-il autorisé de manger des carottes sur le blog? :o
    *pardon* ---> []

    Cha m'a l'air krékrébien toussa. Faudra que j'voie ça d'plus près. *_*

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu peux tant que ce n'est pas moi :p

    RépondreSupprimer
  3. Omg! Super carotte en personne ^^ <3

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.